Si vous rencontrez des difficultés pour lire cet e-mail, cliquez ici pour l'afficher dans votre navigateur.



 
8 mars 2019 Journée Internationale des Droits des Femmes  
.

 

...

Pour accélérer le progrès vers l’égalité des sexes, les Nations Unies et ONU Femmes ont choisi comme thème officiel de la Journée internationale des femmes du 8 mars 2019 :          

« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » 

Une thématique qui invite à réfléchir aux moyens qui ouvriront de nouvelles portes aux femmes et aux filles, feront progresser leur autonomisation et réduiront les inégalités entre les femmes et les hommes. Les Soroptimist se mobilisent dans cette perspective   toute l’année. Elles jouent un rôle actif pour soutenir les femmes et les filles dans leur démarche d’indépendance économique, leur formation et leur autonomie financière.

Elles s’impliquent dans des projets concrets pour défendre les causes des femmes aux niveaux local, national et international : 

Remise de bourses pour aider les femmes  à réaliser leur rêve professionnel,  encourager et favoriser leur parcours  notamment dans des domaines où elles sont sous-représentées tels que ceux de la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, le numérique ou le design … Réduire la fracture numérique entre les sexes est indispensable pour une transformation positive de la société.     

Attribution de prix « Sorop Envie d’entreprendre », notamment aux femmes porteuses d’un projet innovant, pour que se développe l’entrepreneuriat féminin.   

Organisation de salons « Talents de femmes » pour mettre en valeur la créativité des femmes et contribuer au développement de leurs activités dans le domaine de l’art et de l’artisanat.

Le 8 mars est  le moment de faire un bilan sur la situation des femmes et leurs droits.

Améliorer la vie des femmes et des filles est l’objectif fondamental  du Soroptimist International. Les Soroptimist s’engagent sans relâche pour les droits des femmes dans leur pays et leurs communautés .Elles interviennent auprès des organisations internationales comme témoins des problématiques des femmes et plaident pour faire progresser leur condition  à tous les niveaux de la société. Par le biais de leurs représentantes, elles participent au travail des Nations Unies en prenant part à des débats, réunions et tables rondes qui traitent de questions relatives à la cause des femmes.

Le 8 mars les Soroptimist réaffirment leur volonté de construire un futur plus équitable et d’œuvrer pour façonner un avenir où toutes les femmes et les filles pourront s’épanouir, s’affirmer, développer leurs capacités et être respectées en tant qu’êtres humains.

...

 

....