Si vous rencontrez des difficultés pour lire cet e-mail, cliquez ici pour l'afficher dans votre navigateur.



 
Les Soroptimist contre les violences l'égard des femmes  

            

« Il y a une vérité universelle, valable dans tous les pays, dans toutes les cultures et dans tous les groupes : la violence à l’égard des femmes n’est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable »

Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies.

 

Nous rentrons bientôt dans la période internationale d’activisme entre le 25 Novembre et le 10 Décembre : Les 116 clubs soroptimist français serons prêts.

16 jours ce n’est rien mais c’est aussi trop : durant ces 16 jours, 5 femmes vont mourir en France sous les coups de leur mari ou de leur compagnon…. 1 femme tous les trois jours.

Le thème mondial de la campagne ONU FEMMES, TOUS UNIS de cette année est :

Oranger le monde : #ÉcoutezMoiAussi 

Le déploiement dans de nombreux clubs soroptimist de l’Opération nationale cinéma pour la 6ème année consécutive, avec la projection du film « Les conquérantes » de Petra Volpe suivie le plus souvent de débats ou tables rondes est en cours dans 80 villes. Vous les retrouverez près de chez vous : ICI

 Venez nombreux et amenez vos amis. Parler des violences, ce n’est pas tabou. Parler des violences, c’est être tous ensemble attentifs et écouter les victimes afin de mieux prévenir. 

Le Soroptimist est, partout sur le terrain, au cœur de l’action en permettant ainsi des rencontres, des partenariats entre les différents acteurs associatifs, décisionnaires et public.

Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violences à l’encontre des femmes et des filles.

Les clubs soroptimist vont pendant 16 jours oranger leur ville, les monuments, les fontaines, les parcs, distribuer des nœuds orange, des ballons orange, des roses orange, participer à des marches ou des rassemblements, etc….pour sensibiliser le public aux violences.

Joignez-vous tous et toutes à nous pour « oranger le Monde », et marquer votre solidarité envers les victimes, en les aidant à rester debout.

La route est longue pour parvenir grâce à des leviers puissants, dont l’éducation, l’autonomisation des femmes et des filles et la santé, à éradiquer toutes formes de violences à l’égard des femmes et des filles, et nous y arriverons ENSEMBLE.

Dominique BABEL

Présidente Soroptimist International Union Française 2018-2020