© Soroptimist International Union Française
 
Lettre d'information N°13  

Soroptimist : 55 000 € récoltés le 25 novembre !

 

L’Union Française Soroptimist, ONG implantée en France depuis 1924 a décidé, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, d’organiser une soirée de mobilisation dans toute la France.

 

Résultat : 55 000 € pour poursuivre leurs actions !

  

A l’occasion de la journée 25 Novembre, l’Union Française Soroptimist (qui contracte l’expression latine « le meilleur pour les femmes ») a réussi le pari de mobiliser 82 Clubs de l’hexagone à l’occasion d’une projection nationale du film Wadjda de la réalisatrice Saoudienne Haifaa Al Mansour.

 

Au total, 64 projections, un grand nombre d’entre elles accompagnées de débats avec des acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes.

 7 800 spectateurs qui ont pu apprécier le film primé à Venise et à Dubaï, succès critique et public.

 Les 55 000 Euros de bénéfices de cette soirée iront à la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Crée en 1921, le Soroptimist International est aujourd’hui présent dans 125 pays. L’ONG est un réseau de femmes professionnelles. Elles mènent sur le terrain des initiatives visant à accompagner, aider et financer des projets permettant l’amélioration de la condition des femmes et leur accès à l’éducation et au leadership.

 

Christine Dagain, Présidente du Soroptimist Union Française se réjouit de la fréquentation de l’événement. « A travers un film au message universel, nous avons été capables de créer un lieu d’échanges et de rencontres avec des publics qui ne connaissaient pas encore nos actions. C’est un succès tous les égards ».

Une initiative qui renforce cette ONG presque centenaire résolument tournée vers le futur.

 

À propos de L’Union Française des Soroptimist

Créé en France en 1921, l’Union Française Soroptimist compte 2000 adhérentes en France réparties en 124 Clubs partout en France.

Elle promeut l’amélioration de la condition féminine via l’aide individuelle et collective de femmes, et le soutien de projets visant à leur autonomisation.

L’Union Française des Soroptimist fait partie de Soroptimist International, une ONG présente dans 125 pays qui détient le statut consultatif général auprès de l’ONU via l’ECOSOC et auprès du Conseil de l’Europe.

 

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.soroptimist.fr