Accueil > Le SI DAY

Le SI DAY

  SI/DAY, une journée de mobilisation pour les Soroptimist du monde entier

 

                                         L’Appel SI/DAY 2019-2021

 

 

L'appel de la présidente du Soroptimist International, Sharon Fisher, The Road to Equality - se concentre stratégiquement sur l' action et le plaidoyer sur des sujets touchant les femmes et les filles, notamment le mariage des enfants , les mutilations génitales féminines , la violence domestique , les droits des femmes âgées , la migration et la traite des êtres humains, incorporant un mélange de projets, parallèlement à l'éducation, pour sensibiliser et engager les Soroptimist à travers des discussions, des webinaires, l'accès à des outils, des faits et des histoires. De cette façon, chacune de nous augmentera sa capacité à être une voix mondiale pour les femmes dans notre cheminement vers l'égalité des sexes. 

 

 


 

 

Chaque année, lors de la journée du 10 décembre nommée SI/DAY, les Soroptimist du monde entier renouvèlent leur engagement pour la défense des libertés et des Droits Humains fondamentaux.

 

C’est aussi l’occasion de rappeler le statut d’ONG de notre Mouvement, qui contribue à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

 

La Présidente du Soroptimist International (SI) lance un Appel à tous les clubs pour soutenir financièrement des projets ciblés destinés à promouvoir l’éducation et l’autonomisation des femmes.

 

Pour en savoir plus, consultez l'article dans notre revue SOROP'MAGAZINE (N° 250 page 13)

  

L’Appel SI/DAY 2017-2019

 

 

L’Appel de Mariet Verhoef-Cohen, Présidente SI 2017-2019, s’intitule « Femmes, Eau et Leadership ».

Il vise à former les femmes dans les métiers de gestion de l’eau et à favoriser leur inclusion dans la gouvernance des ressources en eau, afin de mieux subvenir à leurs besoins.

 

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez le diaporama de l’Appel SI/DAY 2017-2019 en cliquant ici.

 

 

Pour consulter l'intégralité de cette article cliquez ICI (revue SOROP'MAGAZINE N° 252 - pages 20 à 22)