Accueil > Talents de Femmes

Talents de Femmes

 

Nos salons « Talents de Femmes » :

 

 

Accompagner des femmes dans leur parcours de vie et les inciter à miser sur leurs talents, les aider à bâtir des projets à la hauteur de leur potentiel et de leurs aspirations, constituent le socle des actions Soroptimist pour développer l’autonomisation et le leadership des femmes. Les salons Soroptimist «Talents de femmes» en sont des exemples. Ils se multiplient aujourd’hui dans nos régions. De belles initiatives de notre Mouvement Soroptimist pour mettre en lumière la créativité et accroître le réseau de contacts des femmes.

 

 

 

 

Retrouvez cet article en page 8 et 9 du N°247 de la revue SOROP’ Magazine 

 

Retrouver tous nos salons “Talents de Femmes” près de chez vous  ICI 

 

 

 


 

Zoé MONTAGU, lauréate du premier Prix Soroptimist « Talents de Femmes » 

 

décerné par l’Union Française en septembre 2017

 

 

 

Zoé Montagu est une jeune femme de 27 ans, installée en Ariège à Foix. Elle est la seule artisane française tisseuse de crin de cheval (bijoutière, styliste, tapissière d’ameublement). Elle crée et tisse des étoffes pour plusieurs grands couturiers.  

 

On peut trouver ses bijoux dans une dizaine de boutique en France ainsi que sur internet (www.zoemontagu.com).  

 

L’Union Française du Soroptimist International a organisé ce concours dans le cadre de son programme d’actions « Autonomisation et Leadership des femmes », afin de : 

 

-     Valoriser les talents et la créativité des femmes 

-     Mettre en lumière le désir d’entreprendre des femmes

-     Accroître le réseau de contacts des femmes

-     Promouvoir les salons Talents de femmes organisés par les clubs

-     Récompenser les  « coups de cœur » présentés par les clubs

 

Tous les clubs Soroptimist ayant organisé un salon Talents de Femmes entre le 1er octobre 2016 et le 20 septembre 2017, ont pu présenter leurs « coups de cœur » parmi toutes les exposantes de leurs salons, en tenant compte des critères suivants : originalité et esthétique de l’œuvre, maîtrise d’un savoir-faire, personnalité et parcours de la candidate.

 

18 candidatures de femmes remarquables, créatrices dans divers domaines (peinture, sculpture, broderie, styliste, vannière, restauration d’objets, dorure sur bois, création de bijoux...) ont été examinées par le jury.

 

Découvrez les