Accueil > Actualité > ENDOmarch - 25 mars 2017

ENDOmarch - 25 mars 2017

Publié le 20/01/2017 à 09:25

Message d'Evelyne PARA : 

 

 

L’un des programmes d’action 2016-2018 de l’Union Française a pour objectif de mieux faire connaître et reconnaître une maladie difficile à diagnostiquer, qui touche 10 à 20% des femmes en âge de procréer de la puberté à la ménopause, et qui est responsable de l’infertilité chez 30 % des femmes : l’endométriose.

 

 

Cette maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, a un impact important sur la vie familiale, professionnelle et sociale des femmes qui en sont atteintes.

 

Que pouvons-nous faire ?

  

En décembre 2016, le SI Union Française a conclu un partenariat officiel avec l’Association ENDOmind (www.endomind.org) qui lutte contre l’endométriose. Nous nous engageons à apporter notre concours pour mieux faire connaître cette maladie et améliorer sa prise en charge à différents niveaux : le grand public, les patientes et leur entourage, les professionnels et établissements de santé (généralistes, gynécologues, sages-femmes, radiologues, échographistes, infirmières scolaires…), les associations de femmes, les établissements d’enseignement et universités, les entreprises, etc.

 

Participons à ENDOmarch, marche mondiale qui aura lieu le 25 Mars 2017 dans plus de 60 capitales à travers le monde (www.endomarch.fr/partenaires).

 

 

 

Elle sera organisée à Paris (entre la Gare Montparnasse et l’école militaire près des Invalides), par plusieurs associations dont ENDOmind France. 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Françoise Bellocq, VicePrésidente UF Nord-Ouest, qui centralisera les inscriptions.

 

Retour à l'accueil