Accueil > ENDOmind

ENDOmind

 Lutter contre l'Endométriose

 

En 2016-2018, durant la mandature d'Evelyne PARA, l'Union Française du Soroptimist International s'est engagée aux côtés de l'association ENDOmind France en s'impliquant dans la lourde tâche de faire connaître l'endométriose et de soutenir la recherche pour étudier les facteurs à l'origine de cette maladie qui touche 2 à 4 millions de femmes en France, 14 millions en Europe et 180 millions à travers le monde. 

 

 

Pour en savoir plus, consultez l'article de l'édition N°251 de notre revue SOROP'Magazine.

 


 

 

ENDOMARCH France - samedi 24 mars 2018

 

5ème marche mondiale pour l’endométriose

 

 

 

Le 24 mars 2018 se déroulera la 5ème édition de l’ENDOMARCH, Marche Mondiale pour l’Endométriose. Cet évènement se déroulera à la même date dans plus de 60 capitales à travers le monde.

 

 

 

L’ENDOMARCH 2018 promet d’être encore plus exceptionnelle que l’an dernier, avec plus de 1.500 personnes marchant dans les rues de Paris pour mettre en lumière cette maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, qui touche 4 millions de femmes en France et représente environ 21.000 hospitalisations par an.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Union Française du Soroptimist International est partenaire de cette manifestation aux côtés d’ENDOmind France, de représentants d’associations et du milieu médical. Une journée entière d’actions militantes sera organisée à Paris sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement.

 

Au programme : conférence gratuite et en accès libre à 10h00, expositions photos, village événement où l’UF tiendra un stand, et surtout la marche qui prendra le départ à 14h30.

 

 

 

Soyez nombreuses et nombreux à participer à ce rendez-vous important pour la santé des femmes !

 

 


 

En décembre 2016, le SI Union Française a conclu un partenariat avec l'association ENDOmind (www.endomind.org ) et s'est engagé à informer les différents publics concernés afin de contribuer à lutter contre l'endométriose. 

 

Notre objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, les jeunes femmes, les mères de famille, le monde de l'entreprise, le grand public ... pour que l'endométriose soit considérée comme un véritable enjeu de santé publique.

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la 13ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a signé le lundi 6 mars 2017 une convention de partenariat avec l’association Info Endométriose. 

 

De gauche à droite : Dr Chrysoula Racharopoulou, Laurence Rossignol (Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes), Evelyne Para ( Présidente de l'Union Française du Soroptimist International) et Nathalie Clary (Présidente d'ENDOmind France)

 

Les Soroptimist ont également participé à l’ENDOmarch, organisée le 25 MARS 2017 et organise des conférences dans de nombreuses villes.

 

 


                

 

 

     

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez les articles suivants :  

 

18_SOROP_247.pdf / 19_SOROP_247.pdf / 20_SOROP_247.pdf / 21_SOROP_247.pdf / 22_SOROP_247.pdf / 

23_SOROP_247.pdf / 24_SOROP_247_Endomarch.pdf /  25_SOROP_247_Endomarch.pdf