Accueil > ENDOmind

ENDOmind

En décembre 2016, le SI Union Française a conclu un partenariat avec l'association ENDOmind (www.endomind.org ) et s'est engagé à informer les différents publics concernés afin de contribuer à lutter contre l'endométriose. 

 

Notre objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, les jeunes femmes, les mères de famille, le monde de l'entreprise, le grand public ... pour que l'endométriose soit considérée comme un véritable enjeu de santé publique.

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la 13ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a signé le lundi 6 mars 2017 une convention de partenariat avec l’association Info Endométriose. 

 

De gauche à droite : Dr Chrysoula Racharopoulou, Laurence Rossignol (Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes), Evelyne Para ( Présidente de l'Union Française du Soroptimist International) et Nathalie Clary (Présidente d'ENDOmind France)

 

Les Soroptimist ont également participé à l’ENDOmarch, organisée le 25 MARS 2017 et organise des conférences dans de nombreuses villes.

 

 


                

 

 

     

 

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez les articles suivants :  

 

18_SOROP_247.pdf / 19_SOROP_247.pdf / 20_SOROP_247.pdf / 21_SOROP_247.pdf / 22_SOROP_247.pdf / 

23_SOROP_247.pdf / 24_SOROP_247_Endomarch.pdf /  25_SOROP_247_Endomarch.pdf