Accueil > Association RESONANTES

Association RESONANTES

Association Résonantes

 

En 2016-2018, durant la mandature d'Evelyne PARA, l'Union Française du Soroptimist International s'est engagée aux côtés de l'Association Résonantes, pour le développement de leur application APP'ELLES qui propose aux victimes de violences une offre de service qui pourrait être résumée en trois actions principales : Alerter, En Parler, Agir !

 

 

 

 

APP-ELLES, première application mobile contre les violences et son bracelet dédié

 

Depuis plusieurs années, les clubs Soroptimist soutiennent les actions conduites par des associations spécialisées dans l'accompagnement psychologique, juridique, et la réinsertion sociale de femmes victimes de violences. Nous pouvons témoigner des besoins et attentes du terrain, des points de vigilance identifiés et des difficultés rencontrées. 

Un constat récurrent s'impose : les victimes ne disposent pas en temps voulu des informations nécessaires concernant l'ensemble des mesures de protec et/ou de prévention. Le maillage du territoire en lieux d'écoute, d'accueil, d'orientation et d'hébergements, doit être à la hauteur des besoins exprimés, car ils constituent des lveiers cruciaux dans le parcours de sortie des violences pour les femmes qui en sont victimes. L'accès à ces "refuges" doit être facilité par une information adéquate.

 

L'application "APP-ELLES" offre aujourd'hui une réponse à ce besoin identifié sur le terrain. Pour en savoir plus, consultez https://www.app-elles.fr

 

Afin de permettre un déclenchement de l'alerte simple, rapide et discret, l'association Résonantes a également développé avec plusieurs de ses partenaires, un bracelet connecté relié à l'application.

 

 

Pour plus d'informations, consultez l'article de l'édition N° 250 de notre revue SOROP'Magazine.